Baranquilla

Taganga  •
Nous hesitons a rester plus longtemps, nous n aimons pas courir, mais nous sommes attendus a Baranquilla, ville de la cote, beaucoup plus au nord. Nous avons ete missionnes en France par Trudy, une copine colombienne qui habite Paris depuis plusieurs annees: Nous avons un colis a apporter a sa maman...

Le parc de San Gil

San Gil  •
PETIT PARC Le joli petit parc (payant) et au coeur de la ville est un vrai petit paradis luxuriant et regorgeant de ces fameux arbres à poils !!

La cascade de San Gil

La cascade De San Gil Le 3 janvier, nous partons faire une petite balade non loin,où se niche une cascade. "Faire une petite balade non loin " quand on n'a pas de voiture, "faire une petite balade non loin quand on voyage en Amérique du Sud", s'avère TOUJOURS plus long et plus compliqué que prévu. C...

San Gil

San Gil  •
SAN GIL 2 janvier: Nous prenons le bus pur atteindre la côte nord. Mais nous faisons une escale à San Gil , au bout de huit heures ( on a trouvé çà long, peut être parce qu 'on ne souvient plus comment c'était, en tout cas, on est loin des 19h qui nous attendent plus tard ). San Gil est une toute pe...

3 ème bilan

Bogota  •
BILAN 3: Nous retrouvons également des endroits d'une extrême pauvreté, puis des déchetteries à ciel ouvert, dans les villes comme dans les campagnes. Les arbres ont des fruits en plastique. :(:( Mais la Colombie, s'est aussi de magnifiques paysages, de la jungle au désert,de la côte pacifique, a...

2ème bilan

BILAN 2: Jérôme, grand blond aux yeux bleus, a un succès fou avec les enfants, qui lui tapent la discute, souvent, ou le fixent,la mâchoire au sol... Il a aussi pas mal de succès auprès des jeunes femmes, qui ne lui parlent pas, mais le fixent, avec de grands yeux effarouchés et... la mâchoire au s...

1er bilan

Bogota  •
1er BILAN Nous voilà donc de retour en Amérique du sud, beaucoup de choses similaires au Brésil, premières impressions, sans transition: Le bruit, la circulation et les routes plus que cahotiques,la musique à fond, partout, tout le temps, dans la rue, dans les bus. AAAhh les bus... Les collectivos...

1 er janvier chez Franci et Vincent

1er janvier chez Franci et Vincent Repas de famille, typiquement colombien, chez Franci,la femme de Vincent, le cousin du papa de Jérome. Nous traversons en voiture toute la ville, accompagnés de Sylvia, ce qui nous permet de découvrir encore un autre décor, une autre ambiance,le côté plus pauvr...

La ville de Bogota

Bogota  •
Bogota est une ville immense ! Comme souvent,il existe une grande disparité des richesses entre le nord et le sud de la cité. Premier fait marquant:la circulation participe au joyeux bordel typique de l'Amérique du Sud. C'est surtout une densité impressionnante de bagnoles !! La ville est organisée...

Bogota Cathédrale de sel

"La première cathédrale, datant de 1954, fut érigée par les mineurs à même les parois de leur mine. Menacée d'effondrement, elle dut fermer ses portes en 1992. À l'intérieur, on trouve une belle collection artistique, notamment de sculptures en sel et en marbre, dans une ambiance pleine d'un profond...

Bogota chez Youyou et Pépé

Bogota  •
Nous sommes accueillis à l'aéroport par Silvia, une cousine franco-colombienne de Jéjé. Accueil très chaleureux chez ses parents:"Pépé"et "Youyou" (Youyou étant la cousine de Pierre ,le papa de Jérôme), dans une grande et belle maison où ils vivent tous les trois, ainsi que "Martine" le chat et le...

Escale à Madrid

Madrid  •
Premier vol:escale à Madrid.Nous sommes le 25 décembre,encore frais et dispos :Joyeux Noel ! Nous avions prévu de nous prendre un hôtel un peu sympa mais surtout à moitié prix et à côté de l'aéroport. 1ère déconvenue pour Jérôme: nous n'irons pas faire la fête à Madrid !...histoire de ne pas louper...

Les préparatifs

Paris  •
Partir pour 8 mois, penser à scanner les papiers importants,s'occuper de l'assurance, de la banque,de l appart, des vaccins ,des visas,parer à toutes les éventualités. Partir pour 8 mois dans des pays chauds , des pays froids: faire son sac relève d'une organisation à toute épreuve !.... Malgré beau...