La cascade De San Gil

Le 3 janvier, nous partons faire une petite balade non loin,où se niche une cascade.

"Faire une petite balade non loin " quand on n'a pas de voiture, "faire une petite balade non loin quand on voyage en Amérique du Sud", s'avère TOUJOURS plus long et plus compliqué que prévu. Choper des infos auprès de personnes te fournisaant des réponses que très vagues ou complètement surrannées, dans une langue étrangère, sera désormais notre quotidien. Pour cette balade donc, il faut prendre un "taxi" qui t’emmène à un endroit au milieu de rien, où passe un bus... un jour (peut-être), et qui te dépose au bord de la route encore un peu plus loin.

Une fois sur place, la petite balade s'avère fort jolie et verdoyante. A l'arrivée, une cascade où s'entassent les colombiens, en famille. Ils rient beaucoup. Mais çà ne nous dit rien. Encore une fois, nous constatons que les français cherchent toujours un endroit au calme, où ils auraient l'impression d'être "seuls au monde",alors que les sud-américains aiment bien rester groupir. Comme il y avait beaucoup d'enfants pataugeants et bruyants ,nous avons fui. En grimpant un quart d'heure de plus, nous atteignons une deuxième cascade bien bien jolie et totalement laissée pour compte !