Bogota est une ville immense !

Comme souvent,il existe une grande disparité des richesses entre le nord et le sud de la cité.

Premier fait marquant:la circulation participe au joyeux bordel typique de l'Amérique du Sud. C'est surtout une densité impressionnante de bagnoles !!
La ville est organisée en quartiers :" quartier pour faire du shopping","quartiers résidentiels","quartiers des mécanos","quartiers des supermarchés" etc.Donc,en plus des millions d'habitants qui fourmillent,juste aller faire des courses, ou faire réparer ton cligno de bagnole( les flics ne rigolent pas ici), te prend une demi journée,puisqu'il faut souvent entre 2 et 3h pour traverser la ville!!!

Deuxième observation: Malgré une nette amélioration au niveau sécuritaire,le pays est encore en conflit,il y a des flics et des militaires ABSOLUMENT partout,parfois tous les 20 mètres et à chaque angle de rue.
Le pays dans son ensemble et Bogota en particulier restent un peu craignos:il faut rester vigilant un peu tout le temps mais surtout à la tombée de la nuit et ne pas"montrer Papaye",donc ne pas se balader avec sa montre,ses bijoux ( çà tombe bien on en a pas),ni son appareil photo... Vous n'aurez donc pas de photos de Bogota. Mais google images existe!


Le centre de Bogota, colonial, est assez joli. Il parait qu'il faut absolument aller  visiter le musée Botéro et le musée de l'or. Ce dernier, exposant des milliers de pièces, de statues, de bijoux en or.

Wikipedia vous expliqera mieux que moi:
" Le musée de l'or abrite la plus importante collection d'orfèvrerie pré-hispanique du monde avec près de trente-cinq mille objets en or et en tombac et près de trente mille autres en céramique, en pierre, en coquillage, en os et en textile, dont dix pour cent sont exposés dans les installations du musée à Bogota, situé en face du parc Santander. Les objets proviennent pour l'essentiel de la Cordillère des Andes, de la côte caraïbe et de la Sierra Nevada de Santa Marta. Sa collection qui montre également des momies, témoigne des talents en orfèvrerie des civilisations préhispaniques.Dans ce musée, il est possible d'admirer différentes pièces des cultures indigènes de Colombie, avec les styles distinctifs de plusieurs grandes régions productrices : CalimaChibchasNarinoQuimbayaSinúTayrona, San Agustín, Tierradentro etTolima entre autres."


Et quelques photos:https://www.google.com.pe/search?q=mus%C3%A9e+de+l%27or+bogota&sa=X&espv=2&biw=1366&bih=667&site=web...

Le 31 décembre ,nous nous décidons enfin à visiter Bogota par nous même. Nous partons à l'aventure , direction le centre '( 1 h de bus), qui paraît-il abrite pas mal de petits bars et restos.
Paraît-il...
Il faut savoir qu'en Colombie,visiblement,le 31 janvier est "quasi" férié,donc "quasi" TOUT est fermé. Nous arrivons dans un centre "Quasi"désert.Nous avons peiné à trouver un bar ouvert pour nous rafraîchir.
Quant auxmusées de l'or etde Botero...fermés eux-aussi...:( La chierie! Nous partons le 2,nous n'aurons plus l'occasion de le voir.
Qu'à cela ne tienne,nous nous promenons dans les rues, en évitant au feeling, celles qui nous paraissent plus glauques.